Comment définir, adopter, et décliner une communication responsable qui vous corresponde et qui fasse l’adhésion de vos parties prenantes ¹ ?

¹ Parties prenantes internes (collaborateurs, actionnaires) et externes (clients, consommateurs, fournisseurs, partenaires, prestataires, acteurs du territoire).

Les atouts de cet atelier INTRA

  • Centré sur votre entreprise,
  • Séquences courtes et interactives 3h/séquence,
  • Travail intersession avec feuille de route,
  • Animation en présentiel ou en distanciel,
  • Support slides & audio,
  • Possibilité de compléter l’atelier par une séance de coaching de suivi/mise en œuvre.

Séquence 1

Décryptons les principes clés de la communication responsable

  • Comprendre les principes clés et les enjeux de la communication responsable des entreprises, des organisations et des marques, au sein de votre secteur d’activités (référentiel ADEME).
  • Identifier les changements de comportement et les attentes de vos parties prenantes, dans votre prise de parole, en termes de sincérité, d’authenticité, de transparence et d’engagements attendus.
  • Définir votre RAISON D’ÊTRE dans l’esprit d’une ENTREPRISE À MISSION (selon la loi Pacte)

Séquence 2

Construisons votre socle de communication responsable

  • Élaborer les composantes de votre communication responsable en alliant éthique, performance, sobriété, inclusion et créativité :
    • Vos engagements pour une communication responsable,
    • Votre charte de communication responsable,
    • Votre Plan d’action d’actions décliné par support de communication Print & Web, RP & événementiel, en intégrant l’éco-conception de vos supports de communication.

Séquence 3

Préparons vos initiatives numériques responsables

  • Déterminer vos défis prioritaires (ex : réduire la pollution numérique, limiter la charge mentale liée à l’utilisation intensive des outils numériques….) en identifiant vos parties prenantes à associer.
  • Elaborer votre fiche bonnes pratiques pour une action spécifique numérique responsable.
  • Préparer votre engagement dans la mise en œuvre et le suivi de cette action.

#CommunicationResponsable #MarqueResponsable #EntrepriseAMission #EngagementsCommunicationResponsable #SobrieteNumerique #InclusionNumerique #NumeriqueResponsable

Cet atelier vous intéresse ?

CONTACTEZ-NOUS